Guide : Quelques astuces pour choisir sa doudoune

  • Classe Bien choisir sa classe préparatoire. Le guide 2011-2012 - Myriam Greuter - Livre
    Occasion - Bon Etat - L'étudiant pratique - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir sa formation en communication ou en journalisme - Christine Aubrée - Livre
    Occasion - Bon Etat - Pliures - Les Guides de l'Etudiant - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Créer sa cave et choisir son vin - Gilles Du Pontavice - Livre
    Occasion - Bon Etat - Guide pratique de poche - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Classe Bien choisir sa classe préparatoire - Gaëlle Fouéré - Livre
    Occasion - Bon Etat - Livre Biblio BE couvert Etiq. sur couv. - Les Guides de l'Etudiant - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir sa formation supérieure agricole - Philippe Maestri - Livre
    Occasion - Etat Acceptable - Livre Biblio BE couvert Etiq. sur couv. - Les Guides de l'Etudiant - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Comment choisir sa formation - Dominique Basaglia - Livre
    Occasion - Bon Etat - Guides pratiques - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Quand l’hiver s’approche, homme et femme se posent de questions sur le moyen le plus idéal leur permettant de bien affronter l’hiver. La doudoune constitue un meilleur choix du fait de sa capacité de mieux préserver la personne qui la porte du froid. Elle existe sur le marché en diverses variantes. Voici donc quelques indications pour mieux la choisir.

Choisir sa doudoune : duvet naturel ou synthétique ?

La doudoune duvet naturel est celle qui intéresse le plus les randonneurs les plus traditionalistes. Le fait qu’elle soit « garnie » de plumes d’oies ou de canard lui permet en effet d’être à la fois chaude et douce. S’y ajoute le fait qu’elle soit plus respirante et un peu plus légère par rapport à sa concurrente synthétique. Ce qui explique son prix plus élevé que celui de cette dernière. Cette option n’est cependant pas sans défaut. On lui reproche notamment sa perte totale de performance à l’humidité et son temps de séchage plus long. Il faut ainsi l’éviter dans des pays comme l’Écosse.

À l’opposé du duvet naturel, la doudoune synthétique protège moins de la chaleur. De plus, son pouvoir gonflant est réduit. Il a cependant un argument qui fait son succès : sa capacité à tenir chaud en cas d’humidité. S’y ajoute sa durabilité plus importante que celle du duvet naturel et son prix plus abordable. Par ailleurs, il existe actuellement des modèles plus élaborés ayant une performance de plus en plus proche de la doudoune duvet naturel.

À noter aussi que depuis quelque temps, une troisième option tente de mettre fin aux interminables débats entre sympathisants de duvet synthétique et partisans du duvet naturel : la laine mérinos. En effet, en plus de la chaleur qu’elle garantit à ses porteurs, de sa douceur et de son agréabilité, la doudoune conçue avec cette matière préserve ses capacités même en cas d’humidité. Son seul bémol est son manque de compressibilité et de légèreté.

Choisir sa doudoune : bien se référer aux températures extérieures et aux efforts à faire

Connaître le niveau des températures extérieures en hiver est important quand il faut choisir une doudoune. D’après une série de tests réalisés par des connaisseurs, dans une zone où le thermomètre descend facilement en deçà de -10 °C au cours de cette saison, le mieux est de se tourner vers une doudoune ayant un garnissage plus épais. Celle-ci permet en effet de reclure plus d’air pour mettre le porteur à l’abri du froid. Elle ne sera cependant pas d’une grande utilité dans les régions où la température de l’hiver dépasse les -10 °C. Dans une telle zone, il faut choisir des micro-doudounes ayant plus de légèreté et de compacité.

Enfin, il est aussi important de considérer les efforts effectués à chaque sortie en hiver. Les randonneurs qui font régulièrement des efforts intenses feront mieux de choisir un modèle compact et léger qui pourra être rangé facilement en cas de besoin. Dans le cas contraire, une doudoune non compacte sera un meilleur choix.

  • Comment choisir sa prépa - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Guides J - Poche - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Bien choisir sa Seconde - Michèle Lenoir - Livre
    Occasion - Très Bon Etat - Guide d'orientation - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Maisonetstyles Tapis 120x170 cm en tissu rose - OUZIA
    Avoir un beau tapis est une astuce pour pimenter sa décoration dintérieur. Que vous souhaitiez donner un nouveau style à votre pièce : bureau ou salon, ou encore épater votre conjoint par un petit changement dans votre chambre à coucher, nhésitez pas à choisir ce tapis en tissu de la gamme OUZIA, tissé à la main. Sa couleur rose est empreinte de gaieté et de dynamisme, et ses composantes, durables et résistantes, font partie des meilleurs choix pour un tapis ravissant à vue dil et soyeux au toucher, notamment grâce à la laine, son unique composant. Couleur : rose Matière : 100 % laine Dimensions (Lxlxh) : 120 x 170 cm Poids : 4.28 kg Tissé à la main. Cet article existe également dans d'autres dimensions et dans d'autres coloris.
  • Revolution Pommade sourcils Sourcils Soft Brown
    Pour des sourcils longue tenue et impeccables toute la journée. A l'aide du pinceau bisoté inclus, dessinez et remplissez vos sourcils pour un rendu naturel à sophistiqué. Astuce: choisir sa teinte en fonction de la couleur de ses cheveux pour un résultat naturel. Vegan, cruelty free, sans gluten.
  • Miliboo Fauteuil design pivotant tissu effet velours gris ANDY - Miliboo & Stéphane Plaza
    La volonté de Stéphane Plaza ? Faire du salon un espace cosy où il fait bon se détendre avec seulement quelques meubles bien choisis. Des matériaux qui le composent à sa forme unique, le fauteuil design ANDY a tout pour transformer le séjour en véritable écrin de douceur.C'est sa forme audacieuse qui interpelle en premier. Ses accoudoirs incurvés, son dossier tout en courbe, son piètement en étoile, chaque élément a été travaillé pour faire de l'ensemble une véritable pièce design. Ses rondeurs et son coussin d'assise nous invitent ensuite à la détente. En s'asseyant, on découvre un fauteuil confortable... et pivotant ! On apprécie de pouvoir se tourner vers ses invités, installés sur la chauffeuse COSY Miliboo & Stéphane Plaza, puis de pouvoir s'orienter vers sa télévision afin de profiter ensemble d'une soirée film.Son tissu chenille lui donne un aspect doux qui rappelle le velours et son rendu unique. Marié à un piètement métallique noir, il fait du fauteuil ANDY une assise moderne et élégante.
  • Lero Léro Hydrastart 15 comprimés
    Léro Hydrastart 15 comprimés Descriptif : Chaque femme se préoccupe à un moment ou à un autre de sa silhouette et tout particulièrement à l'arrivée des beaux jours. Quelque soit le programme d'amincissement choisi, au tout début, on perd principalement de l'eau (60% des kilos perdus) puis de la graisse (20%). Il est donc intéressant d'associer pendant les premiers jours, un produit qui aidera à amorcer cette perte en eau et en graisse. C'est en s'appuyant sur ce constat physiologique que le Laboratoire Léro a formulé Léro HYDRASTART qui vous apportera une aide précieuse pendant les 15 premiers jours de votre programme amincissant Ingrédients : Extrait de sureau, frene, petit chiendent et thé noir, agent de pelliculage (agent de charge : hypromellose, cellulose microcristalline, acide stéarique, silicate alumino-potassique, colorant : dioxyde de titane, jaune quinoléine, bleu patenté V), anti-agglomérant : stéarate de magnésium, chlorure de chrome. Conditionnement : 15 Comprimés