À propos

linsolente_blog_paris_lifestyle_bonnes_adresses_1

Pas facile comme question…

Je pourrais vous dire que je suis née à Lyon, que j’ai vécu cinq ans aux États-Unis, que mon père parle avec un accent italien, que j’ai 5 soeurs, que je me ronge les ongles et que j’écris depuis que Françoise (ma maîtresse de CP) m’a appris à lire et écrire.

A 7 ans, j’écrivais mes journées dans un journal horrible en forme de grenouille qu’une camarade de classe m’avait offert pour mon anniversaire. Je l’aimais bien ce journal malgré sa couleur ignoble, parce qu’il fermait à clé et je prenais soin de cacher la clé dans un coin de ma chambre. A 10 ans j’ai commencé à écrire des petites histoires, tout en continuant à écrire dans mon journal; un nouveau bien sûr, plus joli mais toujours avec un cadenas. Je me souviens, au collège j’étais tout le temps la dernière à rendre mes deux copies doubles quand la prof avait demandé 15 lignes. J’entends encore la voix de Mme Théron résonner : « on pose son stylo Mlle C…. ». L’année de mes 18 ans, je me suis envolée pour les États-Unis, seule. Je n’ai jamais autant écris que cette année là. J’écrivais tout : mes journées, les différences entre la France et les USA, une liste de mots que j’aimais prononcer en anglais, des observations, des idées pour plus tard. À mon retour, j’ai débuté des études de communication et de littérature anglophone. Sur le côté, j’avais décidé d’écrire un livre sur mon expérience américaine mais écrire un livre était bien trop long alors j’ai commencé à écrire des petits textes pour accompagner les photos que je prenais. À force de cumuler les carnets, les articles de magazines que je souhaitais conserver, les feuilles volantes noires de lettres, je me suis décidée à écrire un blog. Entre le moment où je l’ai décidé et je m’y suis mise, il s’est écoulé presque 5 ans. Et me voilà !

Plutôt que de perdre encore 5 ans à décider d’une ligne éditoriale précise, j’ai commencé à écrire. Un peu dans tous les sens au début et petit à petit le blog de l’insolente a pris forme.

Il m’aura fallu près de 4 ans pour écrire cette biographie mais vous savez tout désormais.

ps: pour la petite anecdote, le blog s’appelle l’insolente car durant mon enfance, je n’ai fait qu’entendre à quel point j’étais insolente. Personnellement, je préfère dire que j’ai du caractère 🙂

Pour me contacter, rien de plus simple.

Vous pouvez m’envoyer un email jesuislinsolente[@]gmail[.]com ou sur les réseaux sociaux
FacebookTwitterInstagram

© Sauf mention contraire, le contenu de ce blog (images et textes) m’appartient. Merci de ne pas le copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans mon autorisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s