E. pour Et si vous pouviez faire un saut dans le futur ?

futureme_lettre_futur_moi_jesuislinsolente_blog_paris_2
La rentrée plus ce temps horrible, c’est le combo idéal pour la déprime. Mais comme nous ne sommes pas du genre à nous laisser aller, je vous ai dégoté un super projet pour vous fixer des objectifs et vous y tenir. (Ça ne donne pas très envie je vous l’accorde mais vous allez voir, ça va vous plaire !)

J’avais trouvé le concept super sympa en regardant il y a quelque temps la websérie Dating Rules for My Future Self, puis j’avais failli acheter le bouquin Letters to My Future Self cet été, quand finalement je suis tombée sur un site qui a révolutionné ma vie. J’ai nommé : www.futureme.org

Le principe est simple, il suffit de se rendre sur le site et de vous écrire un email que vous recevrez dans le futur. Vous êtes libre de choisir si vous souhaitez le recevoir dans 1, 2 ou 10 ans. C’est l’occasion de se souvenir de l’état d’esprit dans lequel vous étiez au moment où vous vous êtes écrit. C’est aussi le moment de vous donner certaines recommandations et de redresser le tir si le chemin que vous souhaitiez pour vous est loin de celui que vous avez emprunté. Vous pouvez écrire des choses triviales comme « salut toi, tu te rappelles quand tu avais promis d’arrêter de fumer et bien j’espère que tu t’y es tenu » ou des choses bien plus profondes. It’s up to you.

Vous avez aussi la possibilité de lire les lettres anonymes des autres participants. je vous le conseille. C’est parfois extrêmement touchant et très drôle et ça vous aidera à franchir le cap car vous verrez ce n’est pas si simple d’écrire à son futur soi.

À vos claviers !

futureme_lettre_futur_moi_jesuislinsolente_blog_paris_3

 

 

Site FacebookTwitter

Et il y’en a d’autres…Les sites Mailenium et Lettre à venir proposent le même service mais je les trouve plus commerciaux et du coup moins intimistes.
Publicités

Une réflexion sur “E. pour Et si vous pouviez faire un saut dans le futur ?

  1. Excellent ! Cest marrant car hier je flanais dans une grande librarie de portland et je suis tombée sur un carnet de lettres à s écrire à soi même, à ses Futurs petits enfants, Mari. .. j’ai failli craquer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s