L. pour le Poutch d’Eglantine

le_poutch_coffee_shop_cafe_cantine_brunch_Paris_linsolente_4

Vous connaissez le nouveau coffee shop de la rue Lucien Sampaix ? Le Poutch a ouvert il y a quelques semaines. Cette jolie cantine, remplace le regretté Tuck Shop. Rassurez-vous, nous n’y perdons pas au change !

Le lieu est toujours aussi cosy et convivial.  La cuisine est simple, gouteuse et faite maison. A la tête de ce café au drôle de nom, se trouve Eglantine. Une jolie blonde chaleureuse et passionnée par son nouveau métier. Après 8 ans dans la pub, Eglantine décide de se reconvertir en gestionnaire/cuisinière/pro du café ! Et je dois dire que son « putsch » est une brillante réussite.

le_poutch_coffee_shop_cafe_cantine_brunch_Paris_linsolente_17le_poutch_coffee_shop_cafe_cantine_brunch_Paris_linsolente_14 le_poutch_coffee_shop_cafe_cantine_brunch_Paris_linsolente_16le_poutch_coffee_shop_cafe_cantine_brunch_Paris_linsolente_9 le_poutch_coffee_shop_cafe_cantine_brunch_Paris_linsolente_6
Pour la petite histoire car je suis sûre que vous mourez d’envie de savoir,  le coffee shop s’appelle Le Poutch car c’était le surnom que la famille d’Eglantine donnait à son petit frère (vous pourrez même lui demander si c’est toujours le cas, car il aide très souvent sa sœur au café). Un jour, à force de se creuser la tête pour trouver LE nom parfait dans une énième session de brainstorming, le mot Poutch a refait surface. Et puis, quitter sa carrière pour vivre son rêve c’est aussi une forme de « putsch », non? Et puis, c’est dynamique et ça sonne bien. Et puis, c’est comme ça !

Pour l’instant, je n’y suis allée que pour le goûter et je vous recommande le bon café (Coutume), le chocolat chaud qui est 10 fois que celui de chez Starbucks et les cookies géants.

le_poutch_coffee_shop_cafe_cantine_brunch_Paris_linsolente_1le_poutch_coffee_shop_cafe_cantine_brunch_Paris_linsolente_15le_poutch_coffee_shop_cafe_cantine_brunch_Paris_linsolente_7

Alors, vous connaissiez ?

Le Poutch
13 rue Lucien Sampaix, Paris 10

Ouvert tous les jours de 9h à 18h. Fermé le samedi.
Les + : Wifi gratuit. Lieu anglophone. Vegetarian friendly.

Page Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s