C. pour carnet de voyage | Bruxelles (suite)

bruxelles

La suite des mes aventures à Bruxelles reprennent ici…
Si vous avez loupé le début c’est par là

Bon, je ne vais pas vous mentir, en Belgique ça caille ! Je voulais à tout prix faire un saut sur le tout nouveau rooftop dont mon amie m’avait parlé. Comme il faisait méga froid, nous y avons fait un passage éclair sur le chemin de notre soirée. Résultats ? Mes photos de nuit sont toutes ratées.

Stop#1 – Les Jardins Suspendus

Tous les samedis depuis le mois de juillet et jusqu’à mi-septembre, le toit du Parking 58 se transforme en rooftop bucolique. Gazons, transats et parasols sont au rendez-vous, pour une après-midi détente ! Les Jardins Suspendus offre une vue incroyable sur la ville. Même si je n’ai pas tenté l’expérience, je pense que le meilleur moment pour bien en profiter est le début de soirée. Fermez les yeux et imaginez un instant prendre un apéro sur un rooftop, devant le coucher du soleil, entouré de vos amis, un soir d’été…dépaysant non ? Cerise sur le gâteau : l’entrée est gratuite !

suislinsolente_bruxelles_lesjardinssuspendus_rooftop_apéro_insolite_lieuxinsolitesbruxelles_1suislinsolente_bruxelles_lesjardinssuspendus_rooftop_apéro_insolite_lieuxinsolitesbruxelles_2©LesJardinsSuspendus

DAY 2 – Saint-Gilles

Qui dit dimanche, dit brunch ! (Je défis quiconque de me contredire)

Stop #2 – Oma, un brunch comme à la maison, mais en mieux

J’ai été complètement emballée par ce ravissant salon de thé. Vous savez comme je suis sensible à la décoration des lieux que je partage sur le blog ?  Et bien chez Oma, tout me plaît : le papier peint fleuri so vintage, les tasses dépareillées, les pots de confitures suspendus au plafond, les livres de mon enfance sur les étagères et les bocaux en verre plein de bonbons de toutes les couleurs. Chez Oma l’atmosphère est chaleureuse et détendue et le service très agréable. Mais le mieux chez Oma c’est quand même le buffet à volonté du dimanche.  Il est vrai que parfois les buffets à volonté laissent à désirer car tout n’est pas frais mais là, chaque petit plat était un délice. Je me suis resservie trois fois de leur salade thaï maison et de leur semoule sucrée aux amandes et raisins secs, c’est pour dire… Je recommande aussi la quiche saumon/poireaux et le brownie !

Oma_linsolente_brunch_bruxelles_the_restaurant_salondethe_cafe_saintgilles_2Oma_linsolente_brunch_bruxelles_the_restaurant_salondethe_cafe_saintgilles_3Oma_linsolente_brunch_bruxelles_the_restaurant_salondethe_cafe_saintgilles_5Oma_linsolente_brunch_bruxelles_the_restaurant_salondethe_cafe_saintgilles_6Oma_linsolente_brunch_bruxelles_the_restaurant_salondethe_cafe_saintgilles_7

En quittant Oma et complètement par hasard, je suis tombée sur une adresse que je voulais tester, mais plutôt pour l’apéro.

Stop #3 – Le Dillens

Rassurez-vous je n’ai pas enchaîné sur l’apéro après le brunch. En réalité, je n’ai fait que passer pour admirer le cadre et prendre quelques clichés. L’intérieur rappelle les bars branchés du Lower East Side à New York. Vous me direz ce que vous en avez pensé, si vous testez le bar avant moi ?

L’heure du départ approche, nous décidons donc de se poser un moment dans un endroit secret, avant de retourner à la gare de Bruxelles-Midi, qui est encore plus conviviale le dimanche.

Dillens_bruxelles_bar_restaurant_saintgilles_newyorkabruxelles_apero_ousortirabruxelles_linsolente_1Dillens_bruxelles_bar_restaurant_saintgilles_newyorkabruxelles_apero_ousortirabruxelles_linsolente_2Dillens_bruxelles_bar_restaurant_saintgilles_newyorkabruxelles_apero_ousortirabruxelles_linsolente_4Dillens_bruxelles_bar_restaurant_saintgilles_newyorkabruxelles_apero_ousortirabruxelles_linsolente_5Dillens_bruxelles_bar_restaurant_saintgilles_newyorkabruxelles_apero_ousortirabruxelles_linsolente_6

Stop #4 – Le Parc du Palais d’Egmont

Ce jardin à la française du 18è siècle est désormais ouvert au public.  Sa particularité ? Le jardin est caché donc peu fréquenté. Il se situe au bout du passage de Milan. C’est aussi le seul parc à être complètement entouré d’habitations, toutes aussi magnifiques les une que les autres. Une ancienne orangerie située au milieu du parc a été aménagée en restaurant et propose un brunch raffiné le week-end. En partant, ne manquez pas les anciennes écuries du palais (sur votre gauche).

parc_parcdegmont_bruxelles_lorangerie_brunch_jardin_restaurant_jardinsecret_linsolente_1parc_parcdegmont_bruxelles_lorangerie_brunch_jardin_restaurant_jardinsecret_linsolente_2

Vivement mon prochain voyage à Bruxelles…

 

CARNET D’ADRESSES

Les Jardins Supsendus
1 rue de l’Evêque – sur le toit du Parking 58
Tous les samedis de 15h à minuit de juillet au 13 septembre 2014
Site
Facebook

Oma
129 rue Jourdan, 1060 Saint-Gilles
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 16h
la samedi et dimanche de 10h30 à 16h
Facebook

Le Dillens
11 place Julien Dillens, 1060 Saint-Gilles
Ouvert du lundi au vendredi de 6h à 21h30
le samedi de 6h à 18h
le dimanche de 6h à 19h.
Facebook

Le Parc d’Egmont
Accès rue du Grand Cerf, boulevard de Waterloo (n°31), passage de Milan, rue des Petits Carmes, rue aux Laines (n°33).
Ouvert toute l’année de 8h à 20h
Site

L’Orangerie du Parc d’Egmont
Ouvert du lundi midi au dimanche de 10h30 à 16h30
Site

Et vous, vous avez d’autres adresses à partager ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s