M. pour mon coeur fait Bloom

bloom_brunch_coffee_shop_cafe_paris_linsolente_1

Ça vous est déjà arrivé de réserver dans un endroit en étant persuadé que vous réserviez dans un autre endroit ? Non ? C’est peut être juste moi… en tout cas c’est exactement ce qui m’est arrivé avec le restaurant Bloom.

Je tiens une liste de tous les lieux que je veux essayer et bien sûr Bloom était sur ma liste mais ce jour là, j’avais prévu de tester le restaurant Düo. Me voilà donc sur mon vélib en direction d’Oberkampf (pas du tout la bonne adresse). Ce n’est qu’une fois devant Düo que je me suis aperçue que ce n’était pas Bloom. Long story short*, je suis arrivée à bon port avec une trentaine de minutes de retard. Un peu désorientée, je me suis installée sur la petite terrasse ensoleillée de ce restaurant tout joli et c’est là que tout commence…

Bloom c’est une petite cantine bio tenue par Pauline qui un jour, a décidé de tout quitter pour se consacrer à ce qu’elle aimait vraiment (tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose) : la cuisine saine et colorée. Pauline ne travaille qu’avec des producteurs locaux et invente de nouvelles recettes au gré des saisons. Attention, bio ne rime pas avec insipide ! Pauline se renouvelle à chaque fois et propose des assiettes de toutes les couleurs, aux saveurs variés.

Le week-end c’est brunch ! Je n’ai pas tellement assuré sur ce coup, car je n’ai pas pris de photos de mon délicieux jus de fruits pressés, de mes tartines recouvertes de confiture maison et de mon thé « l’attrape-coeur » parfumé à la pêche, la framboise et la rose. Vous ne verrez pas non plus ma jolie assiette de légumes, mon taboulé, mon oeuf cocotte et ma gaufre… Alors jaloux ?

Mon conseil : profitez des derniers jours d’été pour y bruncher pendant le week-end ou en fin de semaine pour une soirée vin bio / planchas. Le lieu est très convivial. La déco est girly mais pas trop. J’ai adoré les tables dépareillées en Formica et les étagères murales en bois. Je ne sais pas pourquoi mais Bloom me rappelle mon école primaire avec la grande horloge accrochée au mur et les petites tables de toutes les couleurs. Je m’y sens bien tout simplement.

 

* pour vous la faire courte

bloom_brunch_coffee_shop_cafe_paris_linsolente_6bloom_brunch_coffee_shop_cafe_paris_linsolente_4bloom_brunch_coffee_shop_cafe_paris_linsolente_2bloom_brunch_coffee_shop_cafe_paris_linsolente_3bloom_brunch_coffee_shop_cafe_paris_linsolente_5bloom_brunch_coffee_shop_cafe_paris_linsolente_7

Bloom
25 rue de la Forge Royale 75011 Paris
01.43.72.87.88

Fermé le lundi.
mardi, mercredi : midi – 15h30
jeudi, vendredi: midi – 15h30, apéro 18h30 – 23h
samedi, dimanche: brunch midi – 15h30

http://www.bloom-restaurant.fr/
https://www.facebook.com/RestoBloom
https://twitter.com/restoBloom

Publicités

Une réflexion sur “M. pour mon coeur fait Bloom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s