M. pour my one-third life crisis ­­­­@Folks and Sparrow

folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_19

Les 30 ans approchent à grand pas (J-2) et je le vis plutôt mal !

Suis-je la seule à avoir rêvé ma vie ? Normalement à 30 ans, je devais être épanouie dans un job de rêve , en couple avec Mr.Right, prête à « construire » (comme on dit dans le jargon) et bien sûr propriétaire (ça c’est l’effet 5 ans aux USA). Au lieu de ça, je pense à une reconversion professionnelle. Pour faire quoi ? (gardienne de bébés éléphants au Kenya, entrepreneuse, maîtresse d’école…) Je ne sais pas trop. Je suis loin, mais alors super loin d’avoir trouvé Mr.Right, ni même Mr.Right now (if you see what I mean) et pour le 2 pièces dans le 9e, je peux carrément oublier !

Tout le monde ne cesse de me rappeler que j’ai la vie devant moi, que mes plus belles années sont maintenant. Ha on me parle aussi souvent de mon niveau d’exigence. Ma mère, par exemple, est très attachée à l’expression « mettre de l’eau dans son vin ». Dans le contexte, ça donne : « Tu penses pas ma chérie que tu pourrais mettre un peu d’eau dans ton vin et baisser un peu ton niveau d’exigence. Accepter que l’autre AUSSI (belle insistance sur le mot aussi) a des défauts ?  »

Bref, c’est la crise de la trentaine. J’ai envie de me couper les cheveux, de faire un saut en parachute alors que j’ai le vertige, d’adopter un chat pour me débarrasser de mes souris alors que je suis allergique…un changement radical quoi !

A bientôt 30 balais, je suis encore plus paumée qu’à 20 ans. Du coup, qu’est ce que je fais ? Non je ne bois pas des litres de vodka car à 30 ans, il n’y a pas que les névroses qui augmentent; les kilos aussi ! « Ce sera un thé vert pour moi garçon ! (c’est diurétique à ce qui parait).

Me voilà donc en route pour tester une nouvelle adresse branchée du 11e : Folks and Sparrows (des gens et des moineaux).J’avais lu un article sur Franck (le créateur de ce joli lieu) qui avait tenu des restos BO-BO à Brooklyn, puis qui avait quitté le côté BOhème pour Lyon la BOurgeoise. En bonne ex-lyonnaise et new-yorkaise, son parcours m’avait interpellée. Il me fallait en savoir plus sur cet homme à la barbe longue et au chapeau de paille.

Derrière cet endroit épuré, à mi-chemin entre un intérieur scandinave et un chalet canadien (je dis ça pour le côté sauvage du bois et les petites fleurs présentées joliment sur les sandwichs et pour les poissons en conserve aussi), se cache un mec extra. J’ai eu la chance de discuter et même d’un peu bitcher sur les lyonnais et les hipsters avec Franck. J’avais donc davantage envie de vous parler de cette jolie rencontre plutôt que du lieu à proprement parlé.

Franck met son âme dans ce qu’il fait et ça se sent dès qu’on pénètre dans son café / épicerie fine / repère boisé. L’endroit est petit et harmonieux. Franck préfère parier sur la qualité plutôt que sur la quantité et ça, c’est appréciable ! Vous pourrez déguster des sandwichs délicieux (au saumon (my personal favorite), au pastrami (un délice) et au jambon), des pâtisseries sans prétention mais excellentes, leurs eaux parfumées (petit coup de cœur sur l’eau concombre/menthe, ma foi très rafraichissante) et surtout leur fameuse citronnade maison.

Franck compte bien étoffer sa carte, ajouter quelques tableaux au mur mais pas trop, quelques tables mais pas trop et puis une belle vitrophanie sur la vitrine pour mieux identifier l’endroit. Personnellement, j’aimais bien observer les gens s’arrêter devant la devanture, s’interroger, hésiter à entrer avant de finalement oser demander des précisions sur ce lieu secret, sans nom.

Je vous laisse le soin de faire la connaissance de Franck, le hipsterpie…En attendant, je lui souhaite tout plein de succès et la bienveillance qu’il mérite.

Ps: Mesdemoiselles, Franck ne se lance pas seul dans cette nouvelle aventure, il a embarqué avec lui un serveur lyonnais  (aux yeux revolver)  adorable et très pro !

folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_13folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_16folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_8folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_10folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_4folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_3folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_7folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_14folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_9folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_1folks_and_sparrow_coffe_shop_cafe_brunch_linsolente_paris_15

Publicités

5 réflexions sur “M. pour my one-third life crisis ­­­­@Folks and Sparrow

  1. Depuis le temps que j’en entends parler, il faut vraiment que je me décide. C’est le genre d’endroit qui me plaît.
    Pour tes 30 ans, ne t’inquiète pas. J’étais pareille. Avec mes plans qui ne sont jamais arrivés comme je voulais et mon célibat en dent de scie. Au final, j’ai rencontré mon homme à 31 et j’ai fait ma crise de la quarantaine. Aujourd’hui, je sais ce que je veux, même plus, ce que je ne veux pas. Mais surtout comment je veux vivre ma vie et notamment avec chéri. Même si ça ne rentre pas dans le cadre des conventions. On s’en fiche. Et c’est le principal. 😉

  2. Elle a l’air sympa cette adresse ! Et courage pour tes 30 ans, tu n’es pas seule dans cette configuration 😉
    Pour revenir à notre dernière « conversation » j’aime vraiment bien ton blog et son état d’esprit, j’espère que tu vas continuer longtemps 🙂

  3. J’ai fait la même… et je crois que je n’en suis toujours pas sortie… au final, une bonne crise de trentaine plutôt que de s’en rendre compte à 40, non? #jycroismantra ;))
    Happy birthday!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s