L. pour La Recyclerie, un air de Berlin à Paris

La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_1

Après la rénovation d’un joli pavillon au bord du bassin de la Villette, Sinny & Ooko, bureau artistique spécialisé dans la gestion de lieux et d’événements insolites, s’attaque à la rénovation de l’ancienne gare d’Ornano. L’objectif ? En faire un lieu de vie centré sur le partage, la rencontre et l’éco-responsabilité.
Après des mois de travaux, La Recyclerie nous ouvre enfin ses portes ! Le lieu n’est certes pas très central mais il vaut le détour ! On y trouve des tas d’objets chinés (au plus grand plaisir des Formica Lovers), retapés, recyclés, qui prennent vie et font le charme de cet espace atypique et industriel.

L’intérieur est un plaisant mélange entre l’atelier d’artiste, les garages des années 60 qu’on voit dans les films américains et un jardin d’hiver. Vous pourrez aussi bien travailler, que réparer votre vélo dans l’atelier de René ou partager une limonade entre amis.
Et si le temps le permet (l’été prochain peut-être), sortez profiter du jardin ! Des tables de pique-nique en bois sont disposées le long du chemin de fer. Les tags sur les murs rappellent les squats berlinois…de l’autre côté des rails, un jardin solidaire s’est installé.

La Recyclerie ne serait pas La Recyclerie sans sa programmation démente. De nombreux ateliers, vide-dressing et concerts sont organisés toute l’année; l’occasion de rencontrer des tas de gens sympas et d’apprendre de nouvelles choses. Pour ma part, j’ai pu participer à un cours de chant alors que je n’avais jamais chanté en dehors de ma salle de bain. (note pour moi-même : ne JAMAIS me lancer dans la chanson).

En revanche, je conseille de plutôt y passer pour boire un verre car la sélection de plats à manger n’est pas top et pas vraiment eco-friendly. Disons que je m’attendais davantage à déguster une « salade du jardinier » ou un panier de fruits de saison.
La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_8La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_9La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_10La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_4La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_22La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_21La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_20La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_6La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_5La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_14La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_15La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_13La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_12La-Recyclerie_gare_insolite_paris_jardin_insolente_7

La Recyclerie
83 boulevard Ornano, Paris 18
Métro Porte de Clignancourt (ligne 4)

Ouvert tous les jours de midi à minuit

EN SAVOIR PLUS
Page Facebook
Compte Twitter
Instagram

Publicités

Une réflexion sur “L. pour La Recyclerie, un air de Berlin à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s