U. pour une frenchie à NYC ♦ Swim Little Fish Swim

swim_little_fish_swim_film_lola_bessis_ruben_amar_7

Ton week-end tombe à l’eau (au sens littéral du terme). Tu avais prévu de profiter des chaises longues de la Recyclerie, de passer faire un tour à la plage du Glazart, puis de faire une sieste dans le jardin du Quai Branly. Mais voilà que la pluie est arrivée et a détruit tous tes jolis plans estivales sur son passage. Bref, tu es dé-gou-tés ! (moi aussi).

C’est donc l’occasion rêvée pour se faire un ciné (si tu arrives à te motiver pour sortir du lit).

Il n’est pas trop tard pour voir le tout 1er long métrage de Lola Bessis et Ruben Amar : Swim little fish swim. Le film est joliment réalisé. Les plans de NYC et de Brooklyn m’ont beaucoup plu car, avec peu de moyens, Lola et Ruben ont réussi à montrer un New York urbain, artistique et familier. Le casting est tout simplement parfait et la somptueuse Lola crève l’écran avec son accent oh so cute et ses tenues ultra-stylées ! J’avoue avoir complètement craqué sur la petite fille. On ne sait pas trop si elle s’appelle Rainbow ou Maggie, mais elle est à croquer ! Mais ce que j’ai aimé par dessus tout  c’est la bande son complètement incroyable; si vous ne connaissez pas encore The Toys and Tiny instruments, c’est le moment de vous y mettre.

De ce joli film se dégage une poésie et une délicatesse parfois naïve mais tellement touchante.

Foncez le voir avant qu’il ne soit trop tard (j’insiste).

swim_little_fish_swim_film_lola_bessis_ruben_amar_5swim_little_fish_swim_film_lola_bessis_ruben_amar_1swim_little_fish_swim_film_lola_bessis_ruben_amar_4

Synopsis :

C’est l’histoire d’une belle rencontre. Lilas part vivre à NYC poursuivre son rêve : se réaliser en tant qu’artiste par ses propres moyens. Au gré de ses rencontres, elle filme des instants de vie et réalise à partir des interviews collectées, des petits films à la fois esthétiques et intimes. Un jour, elle fait la rencontre de Leeward, un doux rêveur et musicien talentueux qui ne croit pas suffisamment en lui pour enregistrer un album. Leeward préfère se produire entre les quatre murs de son salon, entouré des ses amis et de sa fille, qui est sa plus grande fan.

Connectez-vous sur le site Swim Little Fish Swim
Page Facebook
Compte Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s