P. pour Paperboy, les nouvelles sont fraîches !

paperboy_café_coffee_shop_brunch_paris_9

Avec ce temps, on a bien envie de se poser dans un endroit cosy avec des serveurs super sympas qui nous servent à boire et à manger, non ? J’ai découvert il y a quelques semaines le Paperboy, nouveau café/restaurant du 11ème et j’ai ad-o-ré et pas seulement parce que c’est tout près de chez moi !

Encore un café au nom anglophone vous me direz !
Il est vrai que depuis un peu plus d’un an, on voit les cafés à hipsters fleurirent dans le quartier. Il y a d’abord eu le Tuck Shop, puis le Ten Belles, et le Holybelly, sans oublier la Fondation café et le Lockwood. Bref, nous sommes envahis ! Attention je ne m’en plains, je dévoue une passion inexpliquée pour les coffee shops à l’américaine ou plutôt à l’australienne !

Ce que j’ai aimé au Paperboy, en plus de leurs cookies à se damner et du service au top, c’est le fait que justement le lieu n’était pas bondé de hipsters à la barbe de 3 jours et aux chemises de bucherons. Je n’ai rien contre les hipsters mais le dimanche, j’apprécie de laisser de côté mon rouge à lèvres rouge, ma couronne de fausses fleurs et mes Vans à paillettes ou mes Stan Smith trouvées à moitié prix dans un vide grenier. Le dimanche, je ne me coiffe pas, je ne me maquille pas, j’enfile un jean et un t-shirt et je mets même mes lunettes de vue. Bref, tout ça pour dire que ça faisait du bien d’atterrir dans un endroit sympa où les gens sont incognitos, pas cool, ni vintage, ni swag (qui soit dit en passant est un acronyme pour Secretly We Are Gay).

La déco est sobre et harmonieuse. On y retrouve une petite touche suédoise avec ses tables en pins, les fameuses ampoules qui ne tiennent qu’à un fil et des tommettes au sol noires et blanches super design. J’ai surtout eu un coup de cœur pour le papier peint aux formes géométriques et aux couleurs pastel.

Je n’y suis allé que pour un goûter mais il me tarde d’y retourner pour un brunch entre amis, histoire de profiter de la table familiale, dans un espace rien que pour nous. Who’s in?

paperboy_café_coffee_shop_brunch_paris_5 paperboy_café_coffee_shop_brunch_paris_7 paperboy_café_coffee_shop_brunch_paris_11paperboy_café_coffee_shop_brunch_paris_2paperboy_café_coffee_shop_brunch_paris_4paperboy_café_coffee_shop_brunch_paris_8

Paperboy
137 rue Amelot, Paris 11
Site
Page Facebook

Ouvert du mardi au vendredi de midi à 18h
Le samedi & dimanche, de 10h à 18h.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s