L. pour l’esprit de Noël en 12 leçons

calendrier_de_l_avent_je_suis_linsolente_paris_noel_6122013

Vous connaissez le principe ? Cliquez pour savoir si un cadeau se cache derrière ce joli calendrier.

Mes loulous, ne soyez pas tristes. Mon petit doigt me dit que le père Noël va bientôt repasser par ici…Avant la fin du week-end c’est sûr !

En attendant, vous pouvez toujours participer au jeu concours organisé avec Marjorie du site Exploratology, sur lequel vous retrouverez des tas d’idées cadeaux. C’est par ici !

Et comme je suis une fan invétérée de Noël – pas tant le jour en soi (famille recomposée oblige), mais plutôt de l’esprit de cette fête, des petits moment magiques et féériques – je vous ai concocté les must-do/see/smell pour se mettre en condition.

A mon grand regret, la France (contrairement aux États-Unis) ne sait pas rendre hommage à cette fête comme il se doit, mais si vous suivez mes 12 leçons à la lettre, vous sentirez la différence. Je sais bien que les Américains en font toujours trop, il n’y a qu’à voir comment ils décorent leurs maisons…Mais je vous assure que lorsqu’on vit là-bas, on se prend au jeu et on ne peut plus se contenter des vitrines des Galeries Lafayette.

calendrier_de_l_avent_je_suis_linsolente_paris_noel_6122013_2

1- Acheter des bougies parfumées (sans se ruiner)
Il y a la bougie au sapin blanc de chez Nature et Découvertes qui sent très bon
La bougie feu de bois que vous trouverez chez Muji
Marks & Spencer faisait des bougies de Noël, l’an dernier mais j’ai trouvé à peu près les mêmes en supermarché : Bougie Glade senteur pomme/cannelle…un délice.

2- Écouter des chants de Noël
J’écoute non-stop la webradio Chérie FM Noël – et oui j’ai un petit côté ringard mais c’est de loin la meilleure. Sinon AccuRadio (une webradio américaine) propose des sélections de Noël pour tous les goûts musicaux. Une autre radio que j’aime beaucoup c’est ChristmasRadio.com.

3-Ne pas lésiner sur les boissons épicées
Starbucks fait de très bonnes boissons de Noël. Si vous souhaitez quelque chose de moins calorique, je vous encourage à acheter le thé Esprit de Noël de Mariage Frères. Ils ont même sorti un packaging spécial pour l’occasion. Sinon, vous pouvez vous faire un chocolat chaud aux marshmallows ou encore plus traditionnel, le fameux eggnog.

4- Décorer le sapin en musique (de Noël pardi !)
Un vrai sapin c’est toujours mieux car l’odeur du pin fait partie de l’expérience mais si vous n’avez pas la place ou la flemme de ramasser les épines, je vous excuse pour cette fois.
Il existe des boutiques 100% Noël qui valent le détour. Je suis tombée sur une toute petite boutique rue de Lancry, à côté du centre Jean Verdier (impossible de me rappeler du nom de la boutique et je ne trouve rien sur le net). Il y a aussi la célèbre boutique Christmas in Paris dans le 6ème, qui vaut le coup d’œil (attention ne vous fiez pas à leur site Internet tout à fait ignoble).

5- Regarder des films de Noël
C’est le moment de revoir Love, Actually qu’on a déjà vu 10 000 fois. Il y a aussi The Family Stone, The Holiday, Bridget Jones, 4 Christmases (en français : Tout…sauf en famille) ou les classiques du genre comme Home alone (Maman j’ai raté l’avion), Miracle on 34th Street (Miracle sur la 34ème rue) ou The Nightmare Before Christmas (l’Étrange Noël de Monsieur Jack).

6- Faire du lèche-vitrines
En cette période de l’année, les vitrines sont sublimes. Les Galeries Lafayette nous offrent un spectacle féérique sur le thème « Il était une fois Noël…avant les douze coups de minuit ». Printemps se défend très bien avec ses vitrines glamour, signées Prada. Les vitrines du Bon Marché, quant à elles, présentent une sorte de forêt enchantée.

7- Retomber en enfance et éplucher les catalogues cadeaux
Quand j’étais petite j’attendais patiemment le mois de décembre car c’était le mois où la boîte aux lettres était inondée de catalogues La Grande Récré, JouéClub, Toys »R »Us…Je m’installais alors gentiment à mon petit bureau et me mettais à découper tous les cadeaux que je voulais. Il y avait ceux qui allaient sur la lettre du Père Noël et ceux que je marquais d’un post-it pour une prochaine occasion (mon anniversaire par exemple). Cette habitude ne m’a pas quittée. Je regarde tous les catalogues cadeaux. Celui du BHV est bien. Les magazines gratuits Stylist et A Nous Paris sont de bonnes sources d’inspiration aussi.

8- Lire au coin du feu
Nous n’avons pas tous la chance de vivre dans un appart hausmannien de 100m2 avec cheminée ramonée à disposition, je vous l’accorde. Mais il existe des tas de jolis endroits à Paris qui permettront de vivre ce plaisir : En voici quelques-uns.

9- Emballer ses cadeaux de Noël et écrire de jolies cartes aux gens qui vous sont chers
Écrire un petit mot pour les fêtes c’est très anglo-saxon mais j’avoue que j’aime bien ce petit côté old-fashioned et puis une carte ça fait toujours plaisir. Hallmark fait des cartes ravissantes mais elles sont un peu chères sinon il y en a de très bien chez Marks & Spencer ou au BHV Marais.

10- Acheter des magazines déco/cuisine de Noël
Il en a plein en ce moment. J’avais envie de tout acheter. Personnellement, j’aime beaucoup le Combo Elle déco/Elle cuisine et Marie Claire Idées Spécial Noël.

11- Faire du patin à glace
Il n’y a pas de magie de Noël sans patin à glace et je serai intraitable sur ce point !
Malheureusement il n’y aura pas de nouvelle édition du Grand Palais des glaces  mais il y de quoi faire à Paris entre la patinoire qu’ils sont en train d’installer sur la place de l’Hôtel de Ville, celle du Trocadéro ou encore sur les Champs Elysées : adresses utiles ici.

12- Prier très très fort pour qu’il neige
Chaque année j’espère que la neige tombera pour Noël… ce serait magique! Si on s’y met tous peut-être que ça arrivera.

Enjoy!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s