E. pour en Grec ça donne Epistrophê

calendrier_de_l_avent_noel_je_suis_linsolente_epistrophe_vintage_paris_6122013

Au 17 de la rue Picardie dans le 3ème, Aurélie vous ouvre son jardin secret… Un mix de pièces vintage, de jolies créations et de papier peint fleuri.

Le lieu est un peu caché mais vous ne pourrez pas louper la grosse tête d’ours qui trône dans la vitrine. Cet ours sera probablement vêtu d’une jolie robe rétro. Il ne vous en faudra pas davantage pour passer le pas de la porte…

Après quelque temps à travailler dans le milieu de la mode et des cosmétiques, Aurélie décide de se créer un job sur-mesure où elle pourrait chiner, customiser, voyager et surtout rencontrer de nouvelles personnes; une sorte de retour aux sources. Ce n’est pas pour rien que la boutique s’appelle Epistrophê. Non, ce n’est pas le nom d’une déesse inconnue; en grec, cela signifie « changement d’orientation, retour à soi ». Aurélie souhaitait retourner à ses passions et offrir aux gens un petit moment de partage et de convivialité.

La boutique est toute mignonne et joliment décorée. On peut dire qu’Aurélie a le goût du détail…chaque objet occupe une place de choix et c’est ce qui rend cet endroit si charmant. Il vous sera difficile de repartir les mains vides et vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenues. J’ai moi-même lutté contre l’envie de tout acheter. Depuis, cette jolie robe pourpre avec sa collerette en mousseline bi-colore me hante (je me demande si elle est toujours disponible…).

Au fond du magasin, vous trouverez des carnets de toutes les couleurs en papier japonais et des bijoux soigneusement sélectionnés par Aurélie, qui ne travaille qu’avec des créateurs indépendants. C’est fin et coloré…comme j’aime !

Puis, vous serez tentées de monter à l’étage pour y découvrir un ravissant salon de thé. Ce coin donne envie de s’y installer pour la journée. On s’y sent bien. Il rappelle un peu le salon que nous rêverions toutes d’avoir. Tout droit sorti d’un magazine des années 70, ce petit coin de paradis est coquet, charmant, confortable, cosy, chaleureux, lumineux, accueillant , zen, calme –  je suis à court d’adjectif mais vous l’aurez compris, ce fut une belle surprise.

Dans la salle d’à côté et toujours à l’étage, les rideaux de velours rose vous permettront d’essayer vos trouvailles, à l’abris des regards indiscrets. Vous pourrez ensuite passer au salon pour déguster une tasse de thé ou un sirop aux goût et couleur improbables.

Vous ressortirez de ce lieu requinquées !

Ps : et pour ne pas perdre les bienfaits de cette petite thérapie shopping, sachez que les prix sont tout à fait abordables. Pas de crise de culpabilité aiguë pour avoir dépensé tous ses sous en rentrant à la maison ! Promis.

calendrier_de_l_avent_je_suis_linsolente_epistrophe_vintage_paris_noel_blogup calendrier_de_l_avent_je_suis_linsolente_epistrophe_vintage_paris_noel_blogup calendrier_de_l_avent_je_suis_linsolente_epistrophe_vintage_paris_noel_blogup_3calendrier_de_l_avent_je_suis_linsolente_epistrophe_vintage_paris_noel_blogup2calendrier_de_l_avent_je_suis_linsolente_epistrophe_vintage_paris_noel_blogup4 calendrier_de_l_avent_je_suis_linsolente_epistrophe_vintage_paris_noel_blogup5 calendrier_de_l_avent_je_suis_linsolente_epistrophe_vintage_paris_noel_blogup6calendrier_de_l_avent_je_suis_linsolente_epistrophe_vintage_paris_noel_blogup84. Salon d'essayage étage

Epistrophê
17 rue de Picardie
75003 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 19h30 & le dimanche de 14h à 19h

Facebook
Tumblr
Twitter – Aurélie, il est temps de s’y remettre, je te donne des cours si tu veux 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s