B. pour breakfast au ☆ Holybelly ☆ (Saint bidon)

holybelly-coffeeshop-cafe-brunch-www.jesuislinsolente.com

S’il y a une chose que j’aime par dessus tout, plus que les jolis carnets, plus que le thé et plus encore que le nutella, ce sont bien les coffee shops.

Je crois que c’est la chose qui me manque le plus depuis que je (re)vis en France…Un jour j’aurai mon propre coffee shop avec des couleurs pastels aux murs et des fauteuils confortables, des livres partout et des lampions lumineux au plafond, de la musique douce et une odeur de cannelle se dégagera de la cuisine. En attendant ce jour, ma bougie pomme cannelle de Noël, mon tout nouveau thé BB détox au pamplemousse, les milliers de livres que je viens de m’acheter et tous mes lieux cosy favoris me suffisent.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma dernière trouvaille, le Holybelly. Ce lieu ravissant a ouvert il y a moins d’un mois. C’est le genre d’endroit où vous vous sentez bien, comme à la maison, dès que vous y mettez les pieds. Les gens sont chaleureux, la musique est douce et bien choisie, la décoration épurée rappelle les intérieurs nordiques, des guirlandes d’ampoules lumineuses tombent du plafond et de délicieux gâteaux trônent sur le bar. Je n’y connais rien mais ça m’amuse de dire que l’endroit est très Feng Shui où y règne une sorte de tranquillité apaisante. En plus du coin salon avec son canapé et ses fauteuils vintage, devinez ce qu’on trouve ? Un flipper !
holybelly-coffeeshop-cafe-brunch-6-www.jesuislinsolente.comholybelly-coffeeshop-cafe-brunch-4-www.jesuislinsolente.comholybelly-coffeeshop-cafe-brunch-3-www.jesuislinsolente.comholybelly-coffeeshop-cafe-brunch-7-www.jesuislinsolente.com
J’aime beaucoup le côté intimiste des petites tables à l’entrée sur la gauche et la grande table du fond invite à la convivialité. Quand j’y suis allée, j’ai longuement hésité entre faire l’introvertie et me poser seule dans une de ces « booth » en bois ou bien jouer la sociabilité à fond, en m’installant sur la grande table. Je vous laisse deviner celle que j’ai choisi…
Comme à mon habitude, j’ai pris un café latte (un délice) et le fameux Bourbon cake (oui, oui un cake au whiskey). J’avoue que j’étais un peu sceptique quand Nico (un des fondateurs du lieu) m’a proposé de le goûter.
Comme à mon habitue, je n’ai pas osé refuser et j’ai bien fait. 🙂 J’ai rarement mangé un cake aussi bon.
Cuisson parfaite : doré à l’extérieur et moelleux à l’intérieur avec un goût très subtile de Bourbon.
holybelly-coffeeshop-cafe-brunch-5-www.jesuislinsolente.com

Il me tarde d’y retourner pour essayer les pancakes…mais attention n’arrivez pas trop tard car à midi on passe au salé ! La cuisine est trop petite pour cuisiner breakfast & lunch et c’est ce qui fait son charme.
Alors on y retourne quand ?
HolyBelly
19 rue Lucien Sampaix
75 010 Paris
@holybellycafe

Ouvert de 8h à 18h
holybelly-coffeeshop-cafe-brunch-2-www.jesuislinsolente.com
Ps : retrouvez mes autres adresses préférées sur le blog et plein d’autres à venir
Publicités

Une réflexion sur “B. pour breakfast au ☆ Holybelly ☆ (Saint bidon)

  1. Pingback: P. pour Paperboy, le nouveau café du XIe | L'insolente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s