Q. pour quand je serai grand je veux écrire des livres

Vendredi dernier, j’ai eu la chance de rencontrer l’équipe de We❤Words dans le cadre des journées My Startup in Paris. J’avais bien l’intention de partager cette expérience avec vous car j’ai non seulement découvert une pépinière super sympa avec salle de sport intégré (idéal pour la grande sportive que je (ne) suis (pas)) et une startup qui partage la même passion que moi pour l’écriture.
Le concept est simple et prometteur ! Conçu comme un réseau social par Grégory Nicolaidis en 2010, le site offre une plateforme communautaire aux auteurs souhaitant sortir de l’anonymat. L’idée est de partager ses écrits, de lire ceux des autres et de réagir…

pepiniere-27-we-love-words-startup-paris-www.jesuislinsolente.com
J’ai été immédiatement emballée par cette nouvelle forme de créativité et me suis inscrite le soir même. L’inscription est gratuite et aucun critère de qualification ou références ne sont demandés. Il suffit d’aimer écrire et/ou lire pour s’éclater ! Cela permet aussi de découvrir de nouveaux styles d’écriture et des domaines variés.

J’ignore si c’est mon côté executive woman qui me rattrape mais vous vous demandez peut-être aussi comment la société est rentable si tout est gratuit. We❤Words s’associe à de nombreuses marques et organise très régulièrement des jeux concours. L’occasion de se faire plaisir, de tester son talent, de gagner des cadeaux et surtout, surtout de se faire repérer par une marque.

We❤Words a également créé tout récemment You❤Words, plateforme dédiée à la création de contenus pour les professionnels. En véritable tailleuse, Lucie Rico, la responsable éditoriale connaît  ses auteurs sur le bout des doigts et s’efforce de faire du sur mesure avec ses clients. A chaque besoin éditorial, un auteur; telle est sa devise !

4 concours d’écriture sont actuellement en cours; il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des deux concours auxquels je compte bien participer.

VALLOTTON_grandpalais-concours-www.jesuislinsolente.com

En partenariat avec Le Grand Palais et à l’occasion de l’exposition « Félix Vallotton : Le feu sous la glace », We❤Words propose un concours de nouvelles. Votre mission (si vous l’acceptez) sera de rédiger une nouvelle de 9000 signes à partir d’une des dix œuvres proposées.

En cadeau :
La publication de sa nouvelle dans un e-book diffusé par les éditions RMN-Grand Palais.
Le catalogue de l’exposition.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation, c’est ici !

Deadline fixée au 7 décembre 2013.

paris-concours-my-little-book-club-mylittleparis-www.jesuislinsolente.com

Un autre concours d’écriture en partenariat avec My Little Book Club vaut le détour : celui de la plus petite nouvelle. Vous avez 1 mois pour soumettre une nouvelle intrigante qui se déroule à Paris. Attention défi ! La nouvelle ne doit pas dépasser 100 mots (pas facile !)

Plusieurs soumissions sont possibles.

En cadeau :
Une nuit dans un hôtel parisien en lien avec un grand auteur français. Un indice.
Un abonnement de 6 mois à MyLittleBox.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation, c’est ici !

Deadline fixée au 17 novembre 2013.

A vos plumes !

machine-a-ecrire-oiseau-cupcake-www.jesuislinsolente.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s