D. pour 10 soirées insolites à Paris

1. Vous avez dit naturisme urbain ?

naturisme-urbain-piscinerogerlegall-www.jesuislinsolente.com

Les plages nudistes c’est so 1990, et puis tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances. Rassurez-vous, cet été on tombe le maillot à la piscine Roger Le Gall. Trois fois par semaine, le centre aquatique autorise la nage complètement nue; mais attention le port du bonnet de bain est obligatoire. Hygiène oblige ! Vous pourrez même profiter des cours d’aquagym, si vous êtes suffisamment téméraires pour sauter dans l’eau sans sous-vêtements #aïe #ouch

Ça donne ça.

Et pour la petite histoire : il paraîtrait que les femmes et enfants soient plus réticents au naturisme urbain. Aussi, le centre aquatique leur propose des prix préférentiels. Mesdames, il est temps de se laisser tenter !

Piscine Roger Le Gall
34, Boulevard Carnot, Paris 12
Créneaux horaires pour le naturisme : tous les soirs de semaine, de 21h à 23h sauf le vendredi, de 21h30 à 23h30.

2.  Maître Corbeau, sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage.

Sur-Un-Arbre-Perche-paris-restaurant-insolite-www.jesuislinsolente.com

Dîner sur une balançoire dans un restaurant au décor insolite, ça vous tente ? Totalement inconfortable et risqué, me direz-vous ! En attendant, ça suscite ma curiosité et j’ai bien envie d’essayer. Who’s in?

Les vendredis et samedis soirs ; le resto propose même une séance de Shiatsu avant le dîner. Peut-être auraient-ils du prévoir le massage post-balançoire aussi, en cas d’accident. Je vous dirai ça !

Sur un arbre perché
1, rue du 4 septembre, Paris 2
Résas : 01 42 96 97 01

3. Girls night out!

cantoche-paname-restaurant-burger-paris-www.jesuislinsolente.com-png

Le mardi c’est soirée filles à La Cantoche Paname. Au programme : un repas complet, l’accès au beauty bar, 15 minutes de massage, des cadeaux super girly et une séance avec une voyante confirmée. Tout ça pour 40€. C’est pas donné mais ça vaut le coup d’essayer, non ?
Ça peut aussi être un bon plan pour une bachelorette party.

La Cantoche Paname
97, rue Montmartre, Paris 2
40, Boulevard Beaumarchais, Paris 11

Suivez-les sur Facebook

4. Le coiffeur de la pleine lune

coiffeur-djelani-maachi-pleine-lune-insolite-www.jesuislinsolente.com

Il paraît que si on coupe ses cheveux les soirs de pleine de lune, ils repoussent plus vite et renforcés. Info ou intox ?

Djelani Maachi, coiffeur depuis plus de 30 ans, y croit dur comme fer. Il ouvre son salon toute la nuit les soirs de pleine lune, au plus grand plaisir de ses clientes, qui se bousculent à sa porte jusqu’au petit matin. Moi qui me plains toujours d’avoir la même coupe depuis 10 ans tellement mes cheveux poussent lentement, je devrais peut-être tenter l’expérience.

Lieu
40, rue Coquillière, Paris 1
Résa : 01 42 33 57 47
Ajoutez Djelani sur Facebook

[A vos agendas]
Prochaines dates de pleine lune : 21 août, 19 septembre, 19 octobre, 17 novembre.

5. Après-midi sieste à la librairie !

librairie-bookstore-shakespeareandco-paris-anglais-www.jesuislinsolente.com

Profitez du petit nid douillet, installé au 1er étage d’une de mes librairies anglophones préférées pour vous assoupir. Tranquillité assurée !

Entouré par un nombre incalculable de livres et par les mots doux sur les murs, laissés par les visiteurs, vous pourrez profiter de ce havre de paix pour lire, écrire ou tout simplement dormir.
Vous êtes-vous demandé pourquoi la librairie mettait des lits à disposition ou suis-je la seule à avoir l’esprit tordu ?

Pour l’anecdote, le fondateur de la librairie M.George Withman accueillait des écrivains dans les années 50, pour qu’ils écrivent au calme. Il avait donc aménagé l’endroit comme un petit appartement, pour que ses invités se sentent à l’aise.

Si vous n’aimez pas la sieste, les livres et que vous ne parlez pas anglais ; la librairie vaut quand même le détour. Parole de scout !

Shakespeare & Company
37, rue de la Bûcherie, Paris 5
Ouvert tous les jours de midi à minuit, lecture de textes et rencontre avec les auteurs tous les lundis à 19h (en anglais).
Suivez-les sur Facebook
@Shakespeare_Co

6. Une nuit dans le métro !

metro-paris-ademas-ratp-insolite-www.jesuislinsolente.com

Une nuit par mois, l’ADEMAS (association d’exploitation du matériel sprague), organise une visite insolite des coulisses du métro parisien. Partez à la découverte des souterrains de Paris à bord d’un train historique (si vous avez de la chance !) Au programme ? Passages secrets, stations fantômes, atelier de fabrication de la voierie, stations reconverties en studio de cinéma…Les bénévoles vous diront tout ! Dans le courant de la nuit, des animations vous seront proposées ainsi qu’une coupe de champagne (on ne se refuse rien !). Au petit matin, un petit-déjeuner vous sera servi !
Ils nous traitent bien à l’ADEMAS !

Pour consulter le programme de la soirée et vous inscrire, c’est par ici !

7. Thé Shiatsu ? (À dire très vite 10 fois sans bafouiller)

la-pharmacie-restaurant-salon-de-the-paris-www.jesuislinsolente.com

Tu aimes découvrir de nouveaux endroits ?
Tu aimes le thé ?
Tu aimes les massages ? Banco !

Adopte la zen attitude à La Pharmacie.

Cette ancienne pharmacie au décor d’époque, est désormais un salon de thé. Pour une après-midi détente, rien de tel qu’un bon thé suivi d’une séance de Shiatsu. 15€ les 30 minutes, on aurait tort de s’en priver !

La Pharmacie
22, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11
Suivez-les sur Facebook
@LaPharmaBistrot

8. Have you met Jim?

jim-haynes-usa-insolite-www.jesuislinsolente.com

Ça vous dirait de dîner dans un joli jardin entouré(e) de beaux américains et américaines ? Pratique pour travailler son anglais et lutter contre la grosse déprime du dimanche soir !
Mes loulous, je vous présente Jim Haynes. Cet américain, originaire de Louisiane, nous ouvre son atelier tous les dimanches soirs (rain or shine) et organise un dîner chez lui. Des tas d’expats y participent et font connaissance dans un cadre convivial.

Pas question de rester dans son coin ! Jim organise ces dîners depuis plus de 30 ans justement pour que les gens se rencontrent et discutent de tout et de rien. Sa vie est passionnante et j’espère avoir la chance de participer à l’un de ses dîners très prochainement. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre des gens aussi ouvert d’esprit.
Pour réserver sa place, il suffit d’envoyer un email à Jim.

Lieu
Atelier A-2,
83, rue de la Tombe Issoire, Paris 14
Pour ajouter Jim en ami sur Facebook

Le prochain dîner aura lieu le 1er septembre de 20h à 23h. Soyez à l’heure !

9. Manger à l’œil à Paris, c’est possible !

restaurant_manger-gratuitement-tribal_cafe-www.jesuislinsolente.com

Du mercredi au samedi, le Tribal Café vous offre le repas ! Sympa, non ? Les mercredis et jeudis, c’est soirée moules frites. Les vendredis et samedis, place au couscous ! Le cadre dépaysant vous permettra de déconnecter le temps d’un bon repas. Et puis c’est toujours meilleur quand c’est gratuit !

Pensez à apporter quelques sous pour les boissons tout de même !

Tribal Café
3, cour des Petites-Écuries, Paris 10
01 47 70 57 08
Suivez-les sur Facebook

10. C’est comme au cinéma mais en mieux ! (coup de ❤)

les-bobines-restaurant-cinema-paris-www.jesuislinsolente.com

J’ai découvert cet endroit tout récemment et je trouve le concept vraiment sympa et prometteur. Les Bobines c’est un cinéma, enfin non, c’est un restaurant…En fait cet endroit combine mes deux passions : la nourriture et le cinéma ! Amel et Natalie sont les créatrices de ce lieu charmant. Leur idée c’était de permettre aux gens de passer une bonne soirée en combinant un repas de tapas succulent et un bon film. Le pari est réussi !
Deux scénarios sont possibles : soit on mange d’abord et à 22h, film ! Soit on fait l’inverse.
Surprise : dès la rentrée la formule Brunch-ciné arrive le samedi – projection prévue à 14h30.

Pour info le mardi c’est comédie, le mercredi : rétrospective Hitchcock, le jeudi : film d’animation, le vendredi : drame, le samedi après midi : film d’animation enfants, le samedi soir : film d’action / aventure.

Pour ma part, je réserverais bien pour L’illusioniste !

Les Bobines
84, rue René Boulanger, Paris 10
01 40 18 48 52
Suivez-les sur Facebook
@lesbobines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s