C. pour coup de gueule

creer-cest-oser-ben-www.jesuislinsolente.com
Mes loulous,
Avant de reprendre nos aventures, je tenais à m’excuser pour ces longues semaines de silence. Sans rentrer dans les détails, j’ai été découragée par le retour sur mon blog, d’un grand magazine féminin. Pas facile de retrouver la motivation pour écrire après ça ! Après une longue période de wallowing (d’apitoiement sur mon sort) et un déménagement, me revoilà, plus forte que jamais, prête à affronter tous les défis et à ne plus me faire déstabiliser par le point de vue d’une personne,  aussi respectable soit-elle ! #YouGoGirl
J’en profite donc pour encourager tous les blogueurs, blogueuses, écrivains, journalistes, pigistes, scénaristes, dramaturges…Ceux que j’aime et ceux que j’aime moins. Parce qu’écrire c’est pas si facile ! Ça se travaille, ça s’essaie, ça se découvre. Comme toute forme d’art, ça ne peut pas plaire à tout le monde, et heureusement. Certains trouveront un récit drôle alors que d’autres le trouveront « insipide, inodore et sans saveur » (pour reprendre l’expression de ma #1 fan), et alors ?
Créer, c’est oser (thanks Ben) et ça se respecte. Oser, ça fait peur et s’exposer à la critique encore plus, mais ça fait partie du jeu. Que nous soyons sensibles ou non à un certain style, nous pouvons tout de même respecter le travail artistique qu’il y a derrière, non ? Ça me fait penser à Sofia Coppola que j’ai bien descendue dans mon article sur The Bling Ring. La pauvre s’en était déjà pris plein la figure à cause de cette scène mythique jugée trop longue et b-o-r-i-n-g, par une majorité. Et pourtant, cela ne remet pas en cause son travail (en tout cas, ça ne devrait pas). Réalisez un film et on en reparle !
Moi présidente, je dis oui à la critique mais à la critique argumentée et constructive. 🙂
Les autres, #osef !
* On s’en fout
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s