G. pour grand froid polaire

flocon-de-neige-www.jesuislinsolnete.com

Avec ce froid glacial, qui n’a pas rêvé de passer une après-midi à buller au coin du feu avec un bon bouquin et un chocolat chaud fait maison ?

L’ennui c’est qu’à Paris, peu de personnes peuvent s’offrir le luxe de faire un feu de cheminée. Je ne sais même pas si c’est autorisé. À investiguer…

Mon appartement Haussmannien s’est vu dépossédé de sa cheminée pour je ne sais quelle raison et aujourd’hui il ne me reste plus que ma trace de la cheminée sur le parquet de ma chambre et mon imagination pour rêver d’un lieu cosy dans lequel mes pensées seraient bercées par le crépitement du feu.

Mais comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, j’ai décidé de dégotter des endroits sympa avec cheminée à Paris ! Résultats ?

pirouetteparis_-www.jesuislinsolnete.com

Pour une dinette à budget réduit
Ne manquez pas le resto Pirouette (5 rue de Mondétour Paris 1).
Les + : la formule entrée+plat à 15 €, un lieu en plein centre de Paris, le nom rigolo, un endroit tout nouveau tenu par deux frères.

Après une après-midi à Beaubourg
Le Quincampé (78 rue Quincampoix Paris 3) est l’endroit idéal pour s’affaler sur les fauteuils de la salle du fond et refaire le monde au coin du feu.
Les + : le bon café pour les amateurs, le nom de la rue qui me rappelle Amélie Poulain, la formule brunch à 18 €.

Pour être comme à la maison
L’auberge du clou (30 avenue de Trudaine Paris 9). Bon ok je vous l’accorde la déco est un peu vieillotte mais on y mange très bien et surtout surtout il y a une cheminée 🙂
Les + : quartier super sympa à l’angle de la rue des Martyrs, en face d’une librairie que j’adore L’atelier 9 – http://librairie.atelier9.free.fr/, des plats copieux et excellents, la petite histoire derrière le nom du lieu, l’endroit n’est pas référencé soit plus de chance de trouver un fauteuil libre en face de la cheminée.
talma_paris_-www.jesuislinsolnete.com

Pour se sentir l’âme d’une comtesse dans son boudoir
Le Talma, bar de l’hôtel La Belle Juliette (92 rue du Cherche Midi Paris 6), est le lieu idéal pour un petit-déjeuner ou une pause thé entre copines. L’endroit est très beau et coloré bien qu’un peu cher.
Les + : le jardin intérieur, la déco romantique, ses gâteaux délicieux, une cuisine raffinée, le piano au centre du salon.

chinoiserie_paris_-www.jesuislinsolnete.com

Pour les gourmandes frileuses
La Chinoiserie, le salon de thé et restaurant de l’hôtel Hyatt Regency Madeleine (24 boulevard Malesherbes Paris 8).
Les + : un choix de thé varié, les pâtisseries à tomber par terre signées La Pâtisserie des Rêves – http://www.lapatisseriedesreves.com/, les fauteuils confortables, la verrière Eiffel…tout simplement sublime.

Petit supplément : Aujourd’hui le blog Do it in Paris a rédigé un article sur le même thème. Yessss encore plus d’adresses pour vous. Enjoy! http://www.doitinparis.com/fr/sortir-paris/weekend-paris/aperos-au-coin-du-feu.

Publicités

Une réflexion sur “G. pour grand froid polaire

  1. Pingback: D. pour dilemme d’une blogueuse en herbe | L'insolente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s